• James Jackman

Plats d'accompagnement de légumes indiens appétissants que vous devriez essayer




Vous en avez marre de manger les accompagnements typiques préparés quotidiennement dans votre cuisine ? Vous cherchez quelque chose d'innovant pour ajouter du piquant à votre expérience culinaire? Nous avons rassemblé une liste des meilleurs plats d'accompagnement de légumes indiens qui vous feront sûrement vous sentir au septième ciel.


Rajma Dal


Rajma Dal est un plat d'accompagnement végétalien célèbre qui a son origine dans le nord de l'Inde. Cette recette de pâte de masala épicée, rajma, également connue sous le nom de haricot rouge, est cuite dans diverses épices telles que l'ail, le gingembre, les piments, le cumin, la coriandre et les tomates.


Épinards et fromage cottage indien (Palak Paneer)


Le palak paneer est un plat d'accompagnement végétalien indien classique que vous pouvez facilement et rapidement préparer à la maison. Dans une sauce lisse et crémeuse aux épinards, le plat comprend du paneer, également connu sous le nom de fromage cottage indien. Les ingrédients tels que le gingembre, l'ail et le garam masala lui confèrent un goût authentique et une saveur particulière. Pour profiter d'un délicieux palak paneer, visitez le meilleur .


chou-fleur rôti


C'est toujours une bonne idée de préparer un plat d'accompagnement avec du chou-fleur car c'est une centrale de nutriments. Enrichi en vitamines, antioxydants, fibres, acides gras oméga trois, glucosinolates et manganèse.

Pour préparer du chou-fleur rôti tendre et doré, vous avez besoin d'huile d'olive, de sel, d'ail, de poivron et d'autres ingrédients. Vous pouvez également personnaliser le plat avec vos assaisonnements préférés.


Sauté d'aubergines fumées (Baingan Bharta)


Le sauté d'aubergines fumées est un autre plat végétalien indien populaire préparé en hachant des aubergines et en les faisant griller plus tard sur du charbon de bois, ce qui lui donne une saveur fumée.


Ensuite, l'aubergine grillée est cuite dans des oignons dorés, des tomates hachées, du gingembre, de l'ail, de la coriandre, de l'huile de moutarde et du piment. Visitez le meilleur restaurant Paris pour déguster de délicieux bharta.



Okra indien croustillant (Kurkuri Bhindi)


Le gombo ou Bhindi est un élément essentiel de la cuisine indienne. Kurkuri Bhindi est un plat d'accompagnement délicieux et épicé, et vous pouvez manger le plat avec du riz bouilli nature et du dal tadka.


Vous serez étonné de savoir que la recette croquante et croustillante est riche en valeur nutritive et faible en calories. Il est bénéfique pour le foie, le cœur et le système digestif. Parmi les autres avantages pour la santé, citons la stabilisation de la glycémie et l'amélioration des niveaux d'énergie.





Pommes de terre en sauce au yogourt


Le plat d'accompagnement facile et délicieux est préférable d'essayer avec du roti ou du riz que vous prendrez dans votre déjeuner. Sa texture crémeuse et épaisse est idéale pour ceux qui recherchent une recette innovante.


Si vous pensez toujours que les pommes de terre vous feront grossir et que vous devriez les éviter, détrompez-vous. Le plat nécessite un minimum d'épices, le yaourt et la pomme de terre étant les principaux ingrédients. Les piments verts, le gingembre et le curcuma rendent le goût et l'arôme merveilleux du plat.


Cari au babeurre


Le curry au babeurre est un excellent accompagnement pour le riz, et c'est une recette moyennement épicée avec du lait de coco comme base. Vous aurez besoin de babeurre, de piments verts, de farine de riz, de feuilles de curry et d'épices pour le préparer. C'est un plat à la mode dans les buffets, les fêtes de chat et les déjeuners en pot.


Bombay Curry Nation est le meilleur restaurant indien de Paris qui propose des plats indiens incroyables à bas prix. Rendez-nous visite pour savourer une délicieuse cuisine indienne.

5 vues0 commentaire