• James Jackman

Qu'est-ce qui fait du poulet tandoori un plat sain?


Le poulet tandoori est bien connu pour son goût merveilleux et sa saveur fumée dans la cuisine indienne. Si vous connaissez le goût et l'arôme exceptionnels, vous devez avoir envie de ce plat. En plus d'être incroyablement délicieux, le poulet Tandoori est également sain. Vous pouvez toujours le commander si vous êtes au régime.





Technique de cuisson


Le poulet tandoori est un plat sain grâce à sa quantité de viande maigre et sa technique de cuisson. Traditionnellement, il était réalisé en cuisine tandoori. Un tandoor est un four en métal ou en argile chauffé au bois ou au charbon de bois et qui génère une énorme quantité de chaleur. Les Indiens préfèrent les tandoors en argile pour préparer différents plats. La température dans un four en argile peut monter jusqu'à 9000F.


Ingrédients sains


Cette méthode rend le poulet Tandoori sain car il ne contient pas d'huile et vous obtenez les protéines cuites avec des graisses saines. La marinade est faite avant de mettre les morceaux de poulet dans le tandoor contient également des ingrédients sains comme le yaourt (contient du zinc sain, du potassium, de la vitamine B12 et de nombreuses graisses saines), de l'extrait de citron (riche en vitamine C et renforce votre système immunitaire), de la pâte d'ail au gingembre ( ont des bienfaits anti-inflammatoires, diminuent les risques de maladies cardiaques, ont des propriétés anticancéreuses), etc. Tous ces ingrédients et le mode de cuisson en font un plat indien sain et riche en protéines.


Viande maigre


Le poulet tandoori est un plat faible en gras et contient très peu de calories. La poitrine de poulet ayant de la viande maigre est principalement utilisée pour ce plat. Manger de la viande maigre peut considérablement améliorer votre santé. Il fournit à votre corps la juste quantité de graisses nécessaires à son fonctionnement. Le niveau de graisses saturées restera également équilibré si vous prenez de la viande maigre dans votre alimentation. Il aide également à réduire le risque de maladies chroniques. Cela vous aide également à protéger votre corps contre les graisses et les apports alimentaires inutiles. Que vous envisagiez de perdre du poids, de prendre du poids ou de suivre une alimentation saine, le poulet Tandoori fera toujours le travail. Si vous êtes très soucieux de maintenir une bonne santé et un poids corporel, vous devez opter pour le poulet Tandoori.


Sain pour le cerveau


Comme il minimise l'apport en graisses et en glucides, le poulet Tandoori aide à améliorer la santé du cerveau. Les herbes ajoutées au plat pour l'assaisonnement et la marinade augmentent sa valeur nutritive. Le poulet augmente les niveaux de sérotonine dans votre sang, réduisant le stress et les sautes d'humeur. Il réduit également le risque de maladie d'Alzheimer. Le poulet contient également des vitamines B5, B3, B6, etc. Essayez un pain plat complet / chapati / roti au lieu de naan ou de pain si vous êtes au régime et que vous ne voulez pas tricher !


Augmentez votre métabolisme


Le poulet est riche en sélénium et aide à brûler les calories plus rapidement. Cela signifie que manger une bonne quantité de poulet augmentera le taux métabolique de votre corps. Faire du poulet Tandoori une source de protéines dans votre alimentation est une option saine et savoureuse. Certains restaurants ajoutent de la couleur pour lui donner une couleur rouge épicée. C'est une mauvaise pratique car le poulet Tandoori tire sa couleur des épices et des herbes qui y sont ajoutées.


De nombreuses célébrités du monde entier ont inclus le poulet Tandoori dans leur alimentation quotidienne. Bombay Curry Nation a développé une recette unique et délicieuse pour le plat. Notez-le et dégustez votre plat dès aujourd'hui !

2 vues0 commentaire